#CDLFRANCE2019

Pour plus d'informations, contactez fireeyecdl@manae-business.fr

Giorno 1

8:45 - 9:30 
Accueil

9:30 - 9:45 
Introduction

Julien Champagne, Country Manager France, Belgique et Luxembourg

Marco Riboli, VP Southern Europe

9:45 - 10:30 
Les ennemis que nous affrontons  : Paysage de la menace

En tant qu'un des plus grands experts en cybersécurité, Sandra Joyce discutera de l'environnement actuel, des menaces et de son impact sur les entreprises et organisations du monde entier. Au cours de cette session, Sandra Joyce partagera un aperçu des acteurs, des tactiques et des tendances des menaces qui sont susceptibles de jouer un rôle essentiel dans le paysage de la cybersécurité dans les années à venir. 

Sandra Joyce, SVP, Global Intelligence, FireEye

10:30 - 11:00

Capacité de réponse aux incidents : Ce que les Exec doivent savoir
Compte tenu du paysage cyber actuel, tous les dirigeants ont un rôle important à jouer dans le dispositif de cybersécurité et dans le plan RI de leur organisation. Les contributions des individus et des services doivent contribuer à la protection des biens essentiels, à la protection de la vie privée et à assurer la continuité des activités. 

Stuart McKenzie, Emea VP, Mandiant 

Pause

11:00 - 11:15

11:15 - 12:00

Table ronde : La prise de conscience de la Cyber Sécurité par le Board , comment cela se traduit-il ? 

Nous verrons lors de cette table ronde animée par David Grout, EMEA CTO, comment la Cyber Sécurité s'invite aujourd'hui dans les discussions du COMEX. Quels en sont les avantages, les incovénients, les challenges, ou encore les légendes urbaines ? Autant de questions que nous aurons la chance de parcourir avec nos invités : Alain Bouillé, President du CESIN, Stéphane Quérel, VP Process, Security and Compliance - Chief Information Security Officer, de Axway et le Responsable Securité Informatique d’une organisation internationale..

David Grout, Emea CTO (Moderator)

12:00 - 12.45

Comment façonner la cybersécurité aujourd'hui et demain ?

Les attaquants évoluent à vitesse grand V dans le paysage des menaces. Si vous ajoutez à cela les innovations IT, OT, la digitalisation ou encore des réglementations, vous voilà avec un cocktail détonant qu'il faut gérer au quotidien. David présentera la stratégie FireEye permettant de répondre au mieux à ses évolutions et permettant d'entrevoir les bonnes solutions à mettre en place pour assurer la sécurité de ses environnements. 

David Grout, Emea CTO

12:45 - 13.15
L’agilité collective - Penser la performance autrement

Fort d’une expérience de 31 ans au sein du RAID et du GIPN sur des postes opérationnels et d’encadrement, François Elbahri nous parlera d’agilité collective et de confiance. 

François Elbahri, Ancien Membre Du Raid

13:15 - 14:15 
Déjeuner Buffet

14:15 - 15:00 

Regard sur l’initiative chinoise BRI, d’un point de vue Cyber.

Croissance paisible ou un hégémonie? L’initiative Belt and Road (BRI) est un projet phare de l’administration du président Xi Jinping que les autres pays regardent avec un mélange de prudence et d’optimisme. Prudence car ils craignent que la BRI ne soit un outil permettant de projeter une vision du monde et une influence “sino-centrique”. Optimisme, car il a le potentiel de créer du développement économique et la prospérité. Dans cette présentation, nous examinerons le rôle de la BRI dans les objectifs stratégiques de la Chine et explorerons comment elle façonne le paysage géopolitique mondial. Plus important encore, nous nous interrogerons sur le rôle joué par le cyber pour aider la Chine à exécuter sa stratégie. Nous clôturerons avec une projection de ce à quoi nous pourrions nous attendre dans les années à venir.

 

Kah-Kin Ho, Senior Director, Public Sector, Emea

15:00 - 15:45
Simulation de Cyber Attaque 

La préparation est clef dans la gestion d'une cyber-attaque. On cantonne bien souvent cette préparation à des éléments techniques tels que les PRA ou autres plans. Mais comment êtes-vous préparé d'un point de vue communication, légal ou organisationnel ? Cet exercice de simulation permettra d'ouvrir la discussion sur tous ces sujets et de commencer à se poser les bonnes questions sur les éléments à mettre en place pour gérer une crise. 

David Grout, Emea CTO 
Jeroen Herlaar, Mandiant, Regional Director Security Consulting Services Europe West

15:45 - 16:15 
Pause

16:15 - 16:35 

HELIX: Security Operation Platform, de la collecte de logs à la prise de décision

Jerome Delaville, Consulting Sales Engineer, FireEye France

 

16:35 - 16:55 

Endpoint: EDR, investigation et hunting en live

Arnaud Garnier, Consulting Sales Engineer, FireEye France

 

17:00 

Cloture et Cocktail